Guess a été créé dans les années 70 par quatre frères marseillais et les premières boutiques ont donc été ouvertes dans cette ville du sud de la France. Ces boutiques ouvertes seulement durant les saisons d’été y ont eu leur première clientèle.

Les frères créateurs de Guess voient plus loin pour leur projet et décident de suivre leur rêve américain en partant s’installer en Californie pour y développer Guess.

Guess, une marque française

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Dans les années 80 le jean n’est pas en tête des ventes en Amériques, les frères Guess décident quand même de se lancer. L’idée d’allier les tissus américains découverts sur place à la mode présente en France leurs vient et c’est comme ça que va être crée leur premier jean.

À la fois originaux et novateurs, les jeans Guess vont plaire aux américains et le succès va commencer. Guess va se placer en tête des ventes des jeans à cette époque.

Paul, est celui qui s’occupe de gérer l’image de Guess, il va tout faire pour la montrer comme une marque sensuelle, classe et audacieuse. Il va réussir à avoir les plus belles mannequins du monde pour représenter sa marque Guess. Les photos mises en avant dans les publicités seront à l’image des valeurs de la marque ; représentant le luxe, la beauté, le sexy.

L’évolution de Guess

Depuis ses débuts, cette marque a su évoluer et se faire sa place dans le monde de la mode.

Aujourd’hui connue dans le monde entier et présente dans 80 pays Guess fait partie des grandes marques française internationalisées.
Guess a su agrandir son savoir-faire et propose une large gamme de vêtements pour hommes et pour femmes. Même si les pièces maîtresses de ses collections restent le jean, celles-ci proposent également parfums, accessoires, bijoux...